𝔹𝕒𝕟𝕘𝕜𝕠𝕜

Bangkok est devenue une immense métropole remplie de gratte-ciel, d'hôtels de luxe, de centres commerciaux high-tech et d'un aéroport international moderne, ainsi que d'une myriade de bons restaurants. C'est un mélange d'ancien et de nouveau, d'Orient et d'Occident, et cela se voit partout où vous allez. Bangkok offre une multitude de grands temples, musées et autres sites historiques à apprécier.

La météo

À Bangkok, la saison pluvieuse est oppressant et couvert, la saison sèche est lourd et partiellement nuageux et le climat est très chaud tout au long de l'année. Au cours de l'année, la température varie généralement de 22 °C à 35 °C et est rarement inférieure à 18 °C ou supérieure à 37 °C.

En fonction du score de plage/piscine, le meilleur moment de l'année pour visiter Bangkok pour les activités estivales est de fin novembre à début mars.

Que faire à Bangkok?


Sample photo

Le Grand Palais à Bangkok

Le Grand Palais, avec son célèbre temple du Bouddha d'émeraude, est l'endroit le plus célèbre et incontournable à visiter à Bangkok. Ce vaste complexe de bâtiments a été la résidence officielle du roi de Thaïlande du XVIIIe siècle au milieu du XXe siècle.

Sample photo

Marchés à Bangkok

Parcourir et marchander dans les marchés et les marchés aux puces est l'une des meilleures choses à faire à Bangkok. Il y a des marchés jour et nuit, au-dessus de l'eau ou sur les voies ferrées, pour les fleurs, les vêtements ou la nourriture.

Sample photo

Wat Pho

Le What Pho, avec son Bouddha couché de 46 mètres de long et 15 mètres de haut, est notre temple préféré et l'un des meilleurs endroits à visiter à Bangkok. La statue recouverte de feuilles d'or, ne manquez pas la décoration sur la plante des pieds, occupe presque toute la zone du temple et est l'un des sites que vous n'oublierez sûrement pas dans la ville.

Sample photo

Wat Arun

Le Wat Arun ou Temple de l'Aube, situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, est l'un des lieux incontournables à visiter à Bangkok. Ce temple bouddhiste se distingue par ses prangs (tours) ornés de coquillages et de morceaux de porcelaine, ainsi que par les magnifiques vues sur le fleuve et la ville du haut de sa grande tour centrale.




Recommendations pour les voyageurs



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bogotá

Lagos